• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter

GRADUATE SCHOOL – TRANSITIONS INTELLIGENTES – SMART TRANSITIONS

Transitions intelligentes – Smart Transitions

L’enjeu principal de la GS Smart Transitions («â€¯Transitions intelligentes) est la transformation et l’adaptation des territoires en territoires intelligents, durables et décarbonés face à l’urgence climatique. Les recherches de pointe conduites par les laboratoires de l’Université Bourgogne Europe se concentrent sur les effets des changements environnementaux, sur les ressources en eau, la qualité de sols, la biodiversité et les pratiques agricoles.

Cette transformation passera aussi par la mise en avant de l’importance de l’indépendance énergétique et l’industrie nucléaire. L’Université Bourgogne Europe accompagnera les acteurs socio-économiques locaux dans les phases de transitions stratégiques, notamment en termes d’Intelligence Artificielle (IA), de nanosciences, et en développant des systèmes intelligents pour soutenir la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

 

Transitions intelligentes – Smart Transitions

Les Programmes

Stratégies Interdisciplinaires pour la Décarbonation : Science, Technologie, et Changement Sociétal

 

Présentation

Confrontés à l’urgence climatique et au défi de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050, notre programme est conçu pour doter les futurs cadres du secteur industriel, décideurs et ingénieurs d’une compréhension approfondie et proactive des défis liés à la décarbonation.

 

Télécharger la fiche pédagogique


 

 

 

 Research in Sustainable Management Seminar (RSMS)

 

Présentation

Le Graduate Programme envisagé est un séminaire de recherche global sur la sustainability. Ce séminaire de 3 jours a lieu au printemps sous la forme de masterclass présentées par des chercheurs internationaux et locaux du laboratoire CREGO spécialistes des enjeux de sobriété en gestion.

 

Télécharger la fiche pédagogique