• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75LINK
    Offre de formation 2024-2025
  • odfLevel1://BUT?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75CONTAINER
    BUT
  • program://_root?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=programContent://cb3b407f-0bcd-4fea-a8a9-3e3d555b6455CONTAINER
    BUT Information-Communication (IC)
  • Parcours Communication des organisations
 

Parcours Communication des organisations

  • Composante

    Institut Universitaire de Technologie Dijon-Auxerre-Nevers

Présentation

  • 28 étudiants

    Capacité d'accueil globale

Compétences acquises

Concevoir une stratégie de communication

  • Analyser la demande et le contexte du commanditaire
  • Identifier les cibles et ressources
  • Formuler une recommandation incluant une stratégie et des canaux de communication
  • Piloter un projet de communication dans le respect du cadre réglementaire

Élaborer des moyens de communication (médias, print, numériques, événementiels)

  • Suivre une ligne éditoriale ou une stratégie définie
  • Créer des supports de communication
  • Élaborer des concepts créatifs
  • Prendre en compte les tendances, enjeux et évolutions économiques, culturelles, technologiques
  • Se mettre en conformité avec les règles juridiques liées à la conception éditoriale et à la production de supports de communication
  • Respecter les contraintes budgétaires et l’environnement sociotechnique de l’organisation

Piloter les relations avec les parties prenantes (prestataires, commanditaires, publics, usagers, clients…)

  • Identifier les besoins spécifiques des parties prenantes
  • Répondre aux besoins à l’aide de méthodologies et d’outils
  • Optimiser les solutions proposées au regard des contraintes techniques, budgétaires, humaines, organisationnelles et juridiques
  • Effectuer un suivi quantitatif et qualitatif des actions
  • S’inscrire dans la stratégie de communication
  • Intégrer des enjeux éthiques dans la relation
Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Stages

Stage

Obligatoire

Programme

Sélectionnez un programme

Et après

Débouchés professionnels

  • Chargé de communication
  • Chargé de relations média
  • Community manager
  • Responsable éditorial web
  • Webmaster
Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés