- Niveau d'étude- BAC +3 
- Composante- Institut Universitaire de Technologie Le Creusot 
Description
"Contenu :
– Marketing dédié à l’innovation : création d’idées nouvelles en utilisant des techniques de créativité, sélection d’une idée, formalisation et présentation
– Retours de l’expérience client et utilisateur : élaboration et analyse des retours utilisateurs et proposition d’améliorations en termes de valeur délivrée
– Fiche persona complète avec profil psychologique utilisateur et occasion d’usage
– Cahier des charges de proposition d’une offre adaptée
– Techniques de production d’artefact et/ou prototype
– Propriété intellectuelle et industrielle : recherche d’antériorités, utilisation des dispositifs de protection, dépôt"
Objectifs
"Contribution au développement de la ou des compétences ciblées :
– Transformer l’idée en une offre innovante
– Mobiliser le marketing pour innover
– Mobiliser la propriété intellectuelle/industrielle
– Mettre en œuvre un management responsable, voire positif de l’innovation"
Heures d'enseignement
- TDTravaux Dirigés9h
- TPTravaux Pratiques6h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale
| Type d'évaluation | Nature de l'évaluation | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'évaluation | Note éliminatoire de l'évaluation | Remarques | 
|---|