• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75LINK
    Offre de formation 2024-2025
  • odfLevel1://XB?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75CONTAINER
    Master
  • program://_root?rootId=page://8744eaf7-77bb-4941-b201-af22dfc07f75&programId=programContent://0849c965-3e21-4cc5-a509-b41d42822ee5CONTAINER
    Master Information, communication
  • Parcours Communication numérique des organisations
 

Parcours Communication numérique des organisations

  • Composante

    UFR Lettres et Philosophie

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Afin de préparer au mieux nos étudiant.es et de dépasser des généralités peu opérationnelles, ce cursus a été construit à partir d’un état des lieux des compétences attendues par les recruteurs pour des fonctions de management de la communication (analyse stratégique, conception-rédaction, SEO, graphisme, photo, vidéo, web, veille, réseaux sociaux…). Cette démarche a abouti à un programme d’enseignement qui articule des enseignements pratiques et critiques pour aborder avec précision, en agence et chez l’annonceur, les phases d’audit, de création et de production de différents dispositifs et messages dont on sera en mesure de démontrer la plus-value. 
Ce cursus de Master est proposé sous le format de l’alternance dès la première année, permettant ainsi une mise en œuvre immédiate des apports de la formation. 
Les enseignements sont assurés par une équipe resserrée de professionnels et d’enseignants-chercheurs spécialistes avec une grande place laissée aux projets concrets.

Lire plus
  • 20 étudiants

    Capacité d'accueil globale

Objectifs

Appuyé sur une toute nouvelle maquette, sur de nombreux projets et sur les apports pratiques de l’alternance, le Master Communication Numérique des Organisations (CNO) de l’Université de Bourgogne a pour objectif de permettre à ses étudiant.es une réelle montée en compétence dans le domaine de la communication numérique.
À travers cette formation en deux ans proposée au cœur de Dijon, sur notre site de la rue Chabot Charny, il s’agit de maîtriser progressivement les méthodes de conception et de mise en œuvre de stratégies de communication qui devront être adaptées aux enjeux spécifiques que nos diplômé.es sont en mesure de comprendre finement.

Lire plus

Organisation

Ouvert en alternance

Type de contrat

Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Une semaine sur deux en entreprise

Lire plus

Stages

Stage

Obligatoire

Durée du stage

420 heures

Programme

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'accès

- Témoigner d’un fort intérêt pour une approche stratégique et analytique de la communication au service des projets et annonceurs de notre territoire, en lien avec le projet pédagogique porté par ce Master.
- Être titulaire d’une licence en information-communication et/ou d’un diplôme de niveau licence articulé à un engagement avéré dans des projets de communication stratégique
- Témoigner d’une expérience significative dans le domaine de la communication 
- Maîtriser les outils numériques de l’information communication (bureautique, création graphique et/ou vidéo, écriture et gestion de contenus web)
- Être en mesure de s’engager dans des projets en langue anglaise

 

Lire plus

Modalités de candidatures

Portail "mon master"

Lire plus

Attendus / Pré-requis


- Stage professionnel ou expérience équivalente en lien avec des activités de communication
- Pratique des outils numériques de l’information communication (bureautique, création graphique et/ou vidéo, écriture et gestion de contenus web)

Lire plus
  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés