Niveau d'étude
BAC +5
Composante
Polytech Dijon (Ex-ESIREM)
Description
- L’objectif de ce cours est d’initier les étudiants au marketing digital à travers les points suivants :
- Introduction au marketing digital à travers des données de contexte
- Etude du comportement de l’internaute sur Internet
- Présentation des dimensions fonctionnelles et relationnelles d’un « bon site Web » du point de vue Marketing.
- Présentation de différents leviers e-marketing en mettant l’accent sur les notions de SEO, de SEA et de SEM.
Objectifs
- A l’issue de cet apprentissage, l’étudiant aura la possibilité de comprendre les attentes Marketing, basées sur les attentes du marché, consommateurs et parties prenantes, de la conception et de la promotion d’un site Web, ainsi que de la promotion de l’activité d’une organisation sur Internet. Cela viendra compléter les compétences techniques dont il dispose en relation avec l’utilisation d’outils informatiques et de création de sites Web.
Heures d'enseignement
- CMCours Magistral12,25h
Pré-requis obligatoires
- Quelques connaissances de base en Marketing / Management
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CC (contrôle continu) | Ecrit sur table |