• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    • Se connecter
    • Accueil
    • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
      Offre de formation
    • odfLevel1://XA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
      Licence (LMD)
    • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      Licence Sciences de l'éducation et de la formation
    • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://2601af0d-d187-4552-a977-e0422da18719&parentId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
    • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://2b24153c-a5d9-4e48-b1f3-7781b8f6aa85&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
      UE 6
    • Evaluation des systèmes

    Evaluation des systèmes

    • ECTS

      3 crédits

    • Composante

      Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

    Heures d'enseignement

    • CMCours Magistral18h

    Contrôle des connaissances

    Compétences visées

    Identifier et situer les acteurs d’un fait éducatif dans leurs interactions et vis à vis des enjeux de ces interactions. Identifier et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique d’éducation ou d’enseignement. Participer à l’élaboration d’un cahier des charges de formation.
    Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
    Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. Développer une argumentation avec esprit critique. Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
    Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.

    Lire plus

    Modalités de contrôle des connaissances

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CC (contrôle continu)CC : Ecrit et/ou Oral2

    Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

    Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
    CC (contrôle continu) 2nde chanceCC : Ecrit et/ou Oral2