Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
8 crédits
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
68h
Objectifs
Conduire un projet professionnel dans un cadre collaboratif pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires
Contrôle des connaissances
Chaque matière donne lieu à sa propre évaluation.
Compétences visées
Macro-compétence :
BC2 – Conduire un projet professionnel dans un cadre collaboratif pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires
Micro-compétences :
2.1. Définir les processus à mettre en œuvre pour la conduite et l'évaluation d'un projet
2.2. Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et procédures
2.3. Prendre contact et interagir avec les différentes parties prenantes
2.4. Rendre compte de l'avancement d’un projet selon les délais imposés ou définis
2.5. Mettre en place des stratégies de prospection
2.6. Exploiter des bases de données pour faciliter la prise de décisions
2.7. Élaborer et suivre un budget
2.8. Concevoir des supports print et digitaux dans un objectif communicationnel et marchand
2.9. Manager une équipe
2.10. Présenter un projet en prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité de la demande afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
Liste des enseignements
Mise en situation professionnelle
2 crédits12hManagement de projets
1 crédits8hEntrepreneuriat
1 crédits12hGestion et comptabilité d'entreprise
1 crédits9hInformatique professionnelle
1 crédits9hCréation graphique
9hCréation et gestion de sites internet
1 crédits9h
Modalités de contrôle des connaissances
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Nombre d'épreuves | Coefficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Remarques |
---|---|---|---|---|---|---|
CC (contrôle continu) | CC : Ecrit et/ou Oral |