Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
4 crédits
Composante
UFR Langues et Communication
Volume horaire
36h
Objectifs
Appliquer des techniques de commerce international adaptées aux marchés de l'agroalimentaire et de la gastronomie
Contrôle des connaissances
Chaque matière de l'UE est évaluée séparément.
Compétences visées
Macro-compétence :
BC4 – Appliquer des techniques de commerce international adaptées aux marchés de l'agroalimentaire et de la gastronomie
Micro-compétences :
4.1. Concevoir une offre commerciale
4.2. Assurer l'administration des ventes et des achats à l'international
4.3. Appliquer des règles juridiques et commerciales en tenant compte des évolutions de la réglementation
4.4. Coordonner des opérations logistiques à l'international
4.5. Gérer la relation client et fournisseur
4.6. Élaborer de stratégies digitales pour innover dans les pratiques de commercialisation en B2B et B2C
Liste des enseignements
Import-Export / Achat-Vente
2 crédits18hDroit des affaires
1 crédits9hE-commerce
1 crédits9h