Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
22 crédits
Composante
Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education
Description
L’étudiant.e doit être capable d’identifier et d’analyser les caractéristiques des élèves à besoins éducatifs particuliers. Il ou elle doit également être capable de concevoir des pratiques adaptées aux besoins des élèves en français et en mathématiques. Il ou elle doit savoir adapter les situations d'apprentissages et les potentialités du numérique aux besoins des élèves en s'inscrivant dans une logique d'accessibilité pédagogique et didactique.
Liste des enseignements
UE 2
22 créditsIDENTIFIER ET ANALYSER LES BESOINS DES ÉLÈVES POUR CONCEVOIR DES APPRENTISSAGES ADAPTÉS
6 créditsADAPTER LES SITUATIONS D'APPRENTISSAGE ET D'ENSEIGNEMENT
16 créditsConcevoir des pratiques adaptées aux besoins pour les enseignements en français
Concevoir des pratiques adaptées aux besoins pour les enseignements en mathématiques
Adapter les situations d'apprentissages et les potentialités du numérique aux besoins des élèves. Au choix : Troubles des fonctions cognitives, Troubles psychiques, Grande difficulté scolaire
Outils Numériques
Développer l'esprit critique