• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
  • Accueil
  • page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bLINK
    Offre de formation
  • odfLevel1://XA?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7bCONTAINER
    Licence (LMD)
  • program://_root?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
    Licence Sciences de l'éducation et de la formation
  • program://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&programId=subProgramContent://2601af0d-d187-4552-a977-e0422da18719&parentId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
    Parcours Education Formation Enseignement Culture (EFEC)
  • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://4226c3ec-8537-4b36-8224-706ee0e0af64&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
    UE5
  • course://licence-sciences-de-l-education-et-de-la-formation-LMGC200Q/education-formation-enseignement-culture-efec-LNLTTZSK/ue5-LN058OOC?rootId=page://11285f75-54cc-4102-adfc-bba834e8dd7b&courseId=courseContent://66d83e51-3d45-4c7b-bf86-25ad12710475&programId=programContent://de657dcf-3916-47f2-887f-eec99690b629CONTAINER
    OPTION ECEF (ENJEUX CONTEMPORAINS EN ÉDUCATION ET FORMATION)
  • Genre et éducation

Genre et éducation

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education

Heures d'enseignement

  • CMCours Magistral18h

Compétences visées

Replacer un fait éducatif dans son contexte institutionnel, historique, politique, économique et culturel.
Identifier et situer les acteurs d’un fait éducatif dans leurs interactions et vis à vis des enjeux de ces interactions.
Identifier et mobiliser les principaux concepts permettant de décrire et d’analyser un fait éducatif dans ses dimensions philosophiques, psychologiques ou sociologiques. Identifier et mobiliser les données de la recherche en éducation pour éclairer une problématique d’éducation ou d’enseignement. 

Lire plus

Modalités de contrôle des connaissances

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CT (contrôle terminal)Ecrit sur table 1

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

Type d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveRemarques
CT (contrôle terminal)Ecrit sur table 1